Cora Vaucaire, la " Dame blanche de Saint Germain des près"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cora Vaucaire, la " Dame blanche de Saint Germain des près"

Message  usdina le Lun 19 Sep - 18:10

Bon j'avoue, ce n'est pas tout jeune, mais comme cette grande interprète est décédée avant-hier, j'ai décidé de lui consacrer ce post, histoire qu'on ne l'oublie pas, ou qu'on la découvre. Je l'adore car c'est grâce à elle que nous connaissons très bien aujourd'hui la chanteuse Barbara. Elle est en effet l'auteure des chansons dis quand reviendras tu, et Attendez que ma joie revienne, en gros, les deux gros tubes qui ont fait connaître la chanteuse de l'aigle noir. Quant à elle, c'est une interprète fervente des textes de Jacques Prévert, comme "Les feuilles mortes" qui est pour moi la meilleure diction du texte ayant existée. Cette capacité à mettre en relief les poèmes, elle l'a aussi mise en oeuvre pour Apollinaire, Aragon, ou Maurice Fanon. La singularité de Cora Vaucaire, s'exprime aussi pour son goût des chansons du moyen-âge qu'elle essaiera de remettre au goût du jour par une nouvelle orchestration, et une "revisitation" intéressante. Je vous invite évidement à vous rendre sur youtube pour écouter un peu, car même si on est pas fan de la chanson française, on ne peut qu'apprécier, je crois, sa voix, jolie et savamment ponctuée.
usdina

Voir le profil de l'utilisateur http://melindalemaitre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut