Nouveau sur le forum ? Quelques conseils sur la vie en communauté .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sur le forum ? Quelques conseils sur la vie en communauté .

Message  Admin le Mar 27 Sep - 18:51

bjectif du forum :

A l’heure du « plein média », internet, télévision, radio, iPod (et de là, des blogs, facebook, discussions en ligne), l’idée de créer un forum pourrait s’avérer désuète. Cependant, l’objectif de ce forum, est de joindre en un seul et même endroit, les membres d’une plus spécifique communauté, celle des littéraires et autres artistes. En effet, vous l’avez peut être remarqué, les blogueurs et internautes communiquent par la voie de commentaires, notes qui sont généralement superficiels et adressés dans un contexte précis. (article, poème, création) Il n’y a donc pas de réel partage, débat, puisque les conversations ne vont que dans un sens unique : proposer un discours, et recevoir une critique. Le forum des Lettreux, pourrait être novateur dans la mesure où il se veut devenir une banque virtuelle de connaissances, de critiques de livres, musique, films ou arts visuels, à la manière d’une encyclopédie, mais aussi la possibilité de réfléchir ensemble sur des pistes de lecture ou d’analyses en tout genre. En outre, la section « Etudiants en Lettres » pourrait permettre aux professeurs et élèves de traiter des œuvres au programme, débattre et surtout s’entraider. Etre dans une communauté littéraire, pourrait de même, favoriser l’émulsion, la création, et ainsi la naissance de projets communs, mouvements d’idées, ainsi que la découverte de l’autre, cet autre qui partage nos propres passions tout en ayant toujours, beaucoup à nous apporter.

ègles de vie :

Sachez tout d’abord que je n’ai vraiment pas l’habitude d’être moralisatrice ou simplement de donner des ordres, cependant étant propriétaire de ce forum, il est de mon devoir de former ici quelques règles de vie.
Bon je crois que le passage, « ne sois pas méchant avec ton petit camarade » va de soi, même si pour un préambule c’est nécessaire de le dire. Si votre ennemi mortel séjourne sur le forum, vous pouvez écrire une nouvelle décrivant comment vous aimeriez l’anéantir ou en poème, son oraison funèbre, qu’importe le genre, la seule chose que je refuse, c’est le registre de l’insulte basse, vulgaire et irrespectueuse.
En outre, toujours en parlant du registre, si possible beaux doux amis et gentes Dames, essayez d’écrire correctement, mettez au placard le langage sms et « à l’arrache », ce sera plus lisible pour les autres membres et donnera du cachet au forum.

Par ailleurs, je tiens à signaler que les personnes inscrites qui ne postent pas pendant trois mois, seront supprimées du forum. (bien sûr elles pourront toujours revenir, d’autant que je ne supprimerai pas les messages postés) Ce n’est pas que je veux de l’assiduité à tout va, mais cette démarche permettra de faire le tri entre les membres du forum et les évadés. Je vous conseille donc fortement, pour ceux qui n’ont toujours pas posté, de vous présenter dans la rubrique adéquate.
Pour conclure, je vous invite à prendre des initiatives, créer des topics, des concours, des sondages, selon vos envies, l’important c’est de faire vivre ce forum coûte que coûte. Bon courage petits littéraires, que la force soit avec vous.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum ? Quelques conseils sur la vie en communauté .

Message  usdina le Mar 27 Sep - 19:44

Je montre l'exemple juste, Je signe !
usdina

Voir le profil de l'utilisateur http://melindalemaitre.skyrock.com

Message  noixdecajou le Mar 27 Sep - 20:08

Signé.
noixdecajou

OK

Message  gargantua le Mer 28 Sep - 8:29

sa roule pour moi
je signe
gargantua

Message  Meryl le Mer 28 Sep - 10:48

Je signe Wink
Meryl

Voir le profil de l'utilisateur Http://HoopexTime.skyblog.com

Message  Александр le Mer 28 Sep - 11:15

Signé de bon cœur !
Александр

Message  usdina le Mer 28 Sep - 13:49

L'encyclopédie Lapin : Lettreux, nom masculin :

Les lettreux sont les gens de lettres, ceux qui ne font pas de fautes, ceux qui savent conjuger les verbes et ceux qui savent bookter (lire pour ceux qui ne connaissent pas encore le nouveau dictionnaire).
usdina

Voir le profil de l'utilisateur http://melindalemaitre.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut