Bonjour, Bonsoir à tous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, Bonsoir à tous !!

Message  Lise le Mer 28 Sep - 22:05

Bonjour ou Bonsoir (ça dépend de quand vous lirez mon message ^^)

Je suis venue sur le forum grâce à un commentaire que j'ai eu sur mon blog, pour les petits curieux c'est ryuuryuu.skyrock.com . Alors, d'avance, je m'excuse pour mon orthographe, aussi bien sur le forum que sur le blog, en général je viens le soir pour me détendre et je dois avouer que je ne fais pas du tout attention, grosse erreur effectivement mais bon.

J'ai 21 ans et suis originaire du pays de la frite, eh oui ^^ Je suis passionnée par l'histoire, l'art et l'archéologie depuis toute petite, en fait mes parents sont tout aussi passionnés que moi et m'ont fait découvrir leur passion pour l'art et surtout l'histoire. Je pense que ce sont eux qui m'ont donné cette passion de l'art et surtout de l'histoire de l'art.
En fait, au départ je voulais faire de la restauration de papier et d'éventails, l'école supérieur où je pouvais aller avait et a toujours d'ailleurs, un examen d'entrée extrêmement difficile dans le sens ou on doit recopier à l'identique une oeuvre d'art, ayant un bon niveau de dessin mais pas assez pour faire un tel travail j'ai donc suivit mes études secondaires (Lycée) en option Art plastique et en plus de cela, je faisais des cours du soir en dessin peinture et sculpture à l'académie des beaux-arts. Bon mes études terminées je n'avais plus du tout envie de faire de la restauration, ni de dessiner ou peindre dans une école.
En fait j'aime peindre mais j'avais envie de suivre des études en Histoire de l'Art et Archéologie à l'université, c'est se que je fais actuellement et je dois dire que j'aime énormément mes études, la seule chose que je n'aime plus trop c'est l'archéologie, un stage de fouille m'a permis de comprendre que ce métier n'était pas du tout fait pour moi!!

Voila mon petit parcours dans mes études, bon j'avais envie d'écrire, pardonnez moi XD cela ne dit par contre pas quel période j'aime vraiment et encore moins se que je fait réellement dans le domaine de l'art xD bon en voici donc un peu plus, bande de petit curieux lol

Moi se que je fais surtout dans le domaine de l'art c'est de la peinture, principalement de l'acrylique. J'aime, enfin non, j'adore aussi la photographie depuis très longtemps et si j'ai le temps, parce-que je fais pas mal de chose, j'irai peut-être prendre des cours à l'académie des beaux-arts, il faudra voir si l'horaire va avec mon horaire à l'unif par contre xD enfin c'est le genre de détail dont-on se passerais bien >.<"
Niveau période: en Histoire d'abord ^^ j'aime la renaissance, le XVIIIème siècle, la guerre 40-45 un classique mais avec un papa collectionneur c'était obligé. En Histoire l'art ma période c'est l'époque contemporaine mais attention! A partir de 1960 vous pouvez m'oublier lol, sinon j'aime bien les temps modernes aussi, l'Asie Antérieur, l’Égypte, l'art japonais et chinois et je pense avoir tout dit =/ si quelque chose me revient j'éditerais xD

Sinon c'est bien tout cela mais à part ça qu'est-ce que j'aime ? Mystère et boule de gomme....

J'aime l'histoire du costume occidentale, si si c'est vrai. J'aime beaucoup le cinéma et regarde beaucoup de film, enfin, quand j'ai le temps! Maintenant l'art vidéo dans les expo c'est le genre de truc dont je me passe, non c'est pas mon truc du tout (voir un mec tirer et recharger 4x son fusil pendant 10-15 min...). J'aime aussi beaucoup lire, niveau genre je ne suis pas trop difficile néanmoins l'horreur et le policier c'est pas mon dada ^^ Sinon le reste passe comme une lettre à la poste. Niveau écriture, bon on ne peut pas dire que ce soit de l'écriture, enfin pas dans le but de faire un roman par exemple c'était plus pour le plaisir, j'ai fais des fan-fictions seule et d'autres avec des amies, mais bon rien exceptionnel. J'ai aussi voulus un peu essayer d'écrire, peut-être pour faire un roman, je ne sais pas mais je peux vous dire que c'était pas trop mon truc. Se que je sais pas contre faire en écriture c'est faire des articles pour expliquer la vie d'un personnage célèbre ou autre chose que j'aime...xD chacun son truc quoi.

J'aime aussi la musique: classique, blues, jazz, pop, rock, la chanson française et américaine aussi mais euh disons que ma période de prédilection c'est plus 20-45 ouais c'est vieux, je sais mais j'adore. J'aime aussi la danse classique, de société et aussi les claquettes.
Avec tout ça on va croire que j'ai 80 ans et pas 21 ans xDD mdr

Voila voila, je pense vous avoir tout dit ou presque. Sinon n'hésitez pas, je ne mords pas, je crois ??
Je vous dis en tout cas à demain ou à bientôt ^^

Lise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !!

Message  Admin le Jeu 29 Sep - 7:48

Bienvenue à toi Lise! Ravie de faire ta connaissance, tu sembles avoir tout un tas de choses à raconter et c'est tant mieux. Petite question juste au passage, qu'est ce que tu aimes dans le XVIII ème siècle? Je demande car je suis en train de travailler dessus, et ça m'intéresserait de savoir quels aspects t'ont marqués ou intéressés dans ce siècle.
Allez, en espérant que tu te plaises ici, que ta vie de membre soit longue, que la force soit avec toi !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreux.forumgratuit.org

Message  Meryl le Jeu 29 Sep - 18:57

Welcome here Smile

Meryl

Voir le profil de l'utilisateur Http://HoopexTime.skyblog.com

Message  Lise le Jeu 29 Sep - 20:45

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Petite question juste au passage, qu'est ce que tu aimes dans le XVIII ème siècle? Je demande car je suis en train de travailler dessus, et ça m'intéresserait de savoir quels aspects t'ont marqués ou intéressés dans ce siècle.

Au niveau de l'histoire de l'art de manière générale j'aime beaucoup Vivaldi, Mozart, Watteau, Elisabeth Vigée-Le Brun et encore bien d'autres.
Du côté de l'histoire ou des personnages historiques, la révolution française est une période intéressante dans le XVIIIème siècle et pour aller avec j'aime, ou plutôt non, j'adore Marie-Antoinette, c'est un personnage qui m’intéresse depuis surement 5 ans maintenant.
Et pour terminer, l'histoire de la mode du XVIIIème me plait beaucoup également, Rose Bertin en particulier, non pas parce-qu'elle est la couturière de Marie-Antoinette mais parce qu'elle révolutionne le monde de la mode, en quelque sorte. A noter que sans elle je suppose que la couture serais resté une affaire d'homme, qui sait ^^

Voila en résumé se que j'aime bien dans le XVIIIème siècle ^^

Lise

Message  Admin le Jeu 29 Sep - 20:53

Je viens d'aller voir sur google des robes de Rose Berthin et je suis incapable de voir la différence entre la mode pompadour et son style. Tu crois que tu aurais le temps d'écrire un article sur ces différentes modes dans la rubrique arts visuels? Enfin bien sûr je veux pas t'emmerder ni rien, mais j'avoue que ça m'intéresse mais je suis si inculte à ce sujet que je ne sais pas par quel bout prendre ces informations!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreux.forumgratuit.org

Message  Lise le Ven 30 Sep - 20:31

Hum, oui en effet c'est assez compliqué. Mais en réalité, Rose Bertin ne fait qu'achever le travail de la Pompadour et de Du Barry, je la trouve plus excentrique dans son travail, à noter que Marie-Antoinette l'influence beaucoup.
Sinon, ça ne me dérange pas du tout de faire quelque chose la dessus, que du contraire ce sera avec plaisir que je le ferais. Si j'ai le temps je commencerais demain, je pense, parce-que je dois avouer que j'ai quelques trucs à revoir et à faire pour certains cours =)

Lise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut