Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour

Message  Eussé le Jeu 29 Sep - 8:27

Bon... force est de constater que Mlle Usdina a de la suite dans les idées ! Je découvre que je ne suis pas le seul à avoir trouvé un message laissé sur mon blog pour me vanter les mérites de ce forum, sourire. Etant donné qu'il est dans la tradition des forums de s'y présenter, je vais essayer de le faire tout en ne me dévoilant pas trop.

Je me nomme Eussé, ou plutôt est-ce là mon pseudonyme. Je suis parmi les plus vieux de ces lieux... et je tairai mon âge par goût du secret. Je suis amateur de littérature fantasy, et mon blog y est dédié. Je viens de terminer un manuscrit qui est en cours de relecture, avant le démarchage des maisons d'édition. J'ai vécu un peu partout mais je réside pour encore quelques temps dans l'Oise. J'observe d'ailleurs avec un certain plaisir les nombreuses nationalités représentées ici... j'ai de la famille en Suisse, je vais régulièrement en Belgique (j'adore) et j'ai habité quelques temps au Québec (vive le Québec Libre... désolé je n'ai pas pu m'en empêcher) et plus exactement à Beauport pour ceux qui connaissent. J'ai envie de dire Vive le français !!

Voilà, sinon j'ai une activité professionnelle et une vie privée très remplie, aussi cela me laisse que peu de temps à consacrer à ce forum. D'ailleurs je ne sais pas si je suis de quelques utilités car ma spécialité est très limitée (autant vous dire tout de suite que je suis de formation économique... je suis donc, à la base, très loin du monde littéraire). Je ne me considère d'ailleurs pas comme un écrivain... ce serait vraiment trop prétentieux. Non, disons que je suis plutôt une sorte d'artisan littéraire ! Ensuite en ce qui concerne mes références, ce sont Tolkien, Robert Louis Stevenson, Jules Vernes, Jean Ray, Barjavel, Pierre Bottero, Antoine Bello... En fait tout ce qui touche au merveilleux et au voyage, tout ce qui me transporte et me fait rêver.

Pour finir, je dirai que je trouve la démarche de Mlle Usdina très audacieuse mais tout à fait intéressante... voilà quelqu'un qui se donne les moyens de réussir ! Je n'hésiterai par à faire la promotion de ce forum sur mon blog car je trouve ses fondements et ses objectifs des plus pertinents.

Bien amicalement et au plaisir d'échanger avec vous.

Eussé

Eussé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour

Message  Admin le Jeu 29 Sep - 17:51

Cher Eussé, je te remercie d'avoir définie mon intention d'ambitieuse et non d'opportuniste. Il est vrai que j'ai posté ci et là des commentaires copié/collé pour favoriser les visites, mais comme je l'ai expliqué auprès des récalcitrants, ce mode de fonctionnement était dans le but de faire prendre la mayonnaise assez rapidement, pour que le projet démarre sur de bons fondements, surtout du monde. Je suis très heureuse par ailleurs, sans rapport, que tu apprécies Stevenson car je travaille actuellement sur le roman d'aventure, et je compte proposer un travail d'écriture à ce sujet. Si l'inspiration te vient, j'espère que tu participeras !
En attendant, longue vie sur le forum, n'hésites pas à poster, à donner ton avis, à te montrer toi aussi ambitieux.
Bonne soirée,
L'admin Smile

ps: Que la force soit avec toi dans cet ouvrage !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut