KYPCK - De la Finlande à la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KYPCK - De la Finlande à la Russie

Message  Александр le Ven 30 Sep - 11:51

Bon hé bien, voilà un concept aussi étrange qu'intéressant ! Kypck (koursque en bon vieux Roger's French) Est un groupe Finlandais qui, oui oui, laissez moi finir ! Je disais... Ah oui, un groupe Finlandais qui a pour particularité de chanter en russe et de parler de l'ancienne gloire soviétique ! On peut d'ailleurs déjà manifester une petite critique face à ça : bien que je ne sois pas un expert dans la langue, vous comprendrez aisément que chanter dans une autre langue que sa langue maternelle pose des difficultés, et qu'en l'occurrence, cela s'entend parfois. Ça n'enlève rien au charme ! Mais bon, ça peut déranger les gros cons de puristes dans mon genre.

On retrouve dans leur musique les ingrédients de tout bon groupe de Doom Finlandais moderne : une ambiance assez malsaine, des guitares tantôt lourdes, tantôt lancinantes, un chant lourd (c'est à dire "voix claire" mais non en growling) etc... On sent le froid sibérien combiné aux senteurs des pins finlandais, parfois on sent aussi la chaleur étouffante des batailles de la seconde guerre mondiale mêlée aux cris des agonisants et aux odeurs de souffre... C'est tout un cocktail !

Si je devais rattacher quelques groupes "similaires", je dirai que les fans de Rob Zombie, de Swallow the Sun, et de quelques autres groupes un peu Indus' (sans l'être trop) devraient s'y retrouver avec Kypck !

Quelques chansons notables :

- Christmas in Murmansk
- 1917
- Stalingrad
- Demon

Александр

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut