Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Александр, petite présentation.

3 participants

Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Александр, petite présentation.

Message  Александр Mer 28 Sep - 10:32

Bonjours à tous et à toutes, comme le veut la coutume, je me présente (en quelques mots) :

Invité gentiment par notre chère Admin (avec qui je partage le nom de famille... sans lien de parenté en revanche !), je m'appelle Alexandre et ai 18 ans. Techniquement en Licence de Philosophie à Strasbourg, j'ai du arrêter mes études à cause de problèmes de santé, pour au moins cette année.
Fort de ma formation littéraire, mes goûts en la matière sont très diversifiés. Je dévore aussi bien les romans que les nouvelles, les recueils de poésie et autres formats. Dans tout cela, mes préférences vont vers la littérature russe (la Russie en général me passionne, j'essaye tant bien que mal d'en apprendre la langue !), les récits de voyages tels que ceux de Sylvain Tesson, les romans ô combien authentiques de Robert Merle ou encore les nouvelles aliénantes de Lovecraft...
Plus globalement, je m’intéresse beaucoup aux différentes cultures de notre planète, avec pour préférences les cultures nordiques. Vikings ? Je connais, j'en ai même l'héritage génétique, dilué au fil des siècles... Voyager est pour moi un luxe que je ne peux pas m'offrir autant que je le voudrai, car souffrant d'acouphènes et d'hyperacousie, stigmates de mon passé musical, et malédiction du présent. Je suis en effet passionné par la musique, j'ai 10 ans de guitare derrière moi, ainsi que bien d'autres instruments. Mais le destin est cruel, et m'a blessé là où passait ma passion : par les oreilles.
Je ne m'étendrai pas plus sur ma santé, rassurez-vous ! En revanche, niveau goûts musicaux, je suis pour l’éclectisme, bien que très largement orienté metal extreme.
Je pourrai encore écrire 15 lignes, mais j'ai promis d'essayer de faire court, donc voici mon récit qui touche à sa fin, avec en guise de conclusion, une photo de la personne que je suis !

Amicalement, Alex.

Александр, petite présentation. P1000310
Александр
Александр

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 31
Localisation : Rive gauche du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Re: Александр, petite présentation.

Message  usdina Mer 28 Sep - 13:16

Bienvenu à toi cher peut être cousin éloigné. En espérant que ta vie ici soit longue et pleine de rebondissements. Comme à tous, je te souhaite d'avoir la force, avec toi. Александр, petite présentation. 3110994671
ps: j'espère que tu nous consacreras au moins un article sur les vickings, et la musique de nos chers barbares nordiques. Wink
usdina
usdina

Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Pau

http://melindalemaitre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Re: Александр, petite présentation.

Message  Александр Mer 28 Sep - 13:22

Bien évidemment ! Nous verrons si le contexte actuel me laisse un peu de temps pour parler de toutes ces choses sur ce forum (fort bien fait, je trouve !). Et merci de cet accueil chaleureux Very Happy . Que la Force soit avec vous, cher(es) internautes !
Александр
Александр

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 31
Localisation : Rive gauche du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Re: Александр, petite présentation.

Message  Angus Mer 28 Sep - 20:25

Salut Smile

Je me baladais sur les présentations et je dois dire que la typographie unique de ton pseudo m'a interpellée. Ah, la Russie. Un rêve d'ado pour moi et mes potes, l'un passionné par le communisme Russe, l'autre par la vodka et moi par le reste. J'avoue n'avoir jamais eu le courage d'apprendre cette langue mais je pense le faire plus tard, quand j'aurais avancé dans mes études.
Je compatis pour tes acouphènes, j'ai un copain qui a trop poussé sur la musique et qui s'est détruit les tympans, et je sais combien ça lui pèse. J'espère que tout ça s'arrangera pour toi.

N'hésite pas à parler de la littérature russe, j'irais y piocher deux ou trois choses histoire d'étendre ma culture. Smile
Angus
Angus

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

http://servum-pecus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Re: Александр, petite présentation.

Message  Александр Mer 28 Sep - 21:13

Ah, je suis bien content de tomber sur quelqu'un qui non seulement, s’intéresse à la Russie, mais qui sait aussi ce que sont les acouphènes ! Un mélange rare !
En ce qui concerne l'apprentissage du russe, je vais t'avouer quelque chose de tout à fait subjectif : ce n'est pas si dur que ça ! Il y a de nombreux ouvrages accessibles (tant au niveau financier que linguistique) qui permettent d'apprendre de manière tout à fait intuitive chaque jour une petite leçon de 30 minutes, et même moins parfois. Ce qui compte, c'est la pratique régulière... C'est pas spécialement plus dur que l'allemand, enfin, c'est assez personnel comme jugement, étant donné que je le pratique régulièrement, mais les deux seules choses qui pourraient poser problème sont en premier lieu l'alphabet cyrillique (très vite maîtrisable), puis les sonorités slaves étrangères à nos langues latines. Le reste, c'est une question de persévérance.
Александр
Александр

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 31
Localisation : Rive gauche du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Александр, petite présentation. Empty Re: Александр, petite présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum