Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Petits textes

Aller en bas

Petits textes Empty Petits textes

Message  Amandine Mer 28 Sep - 18:46

Alors voilà, j'ai hésité avant de poster dans cette rubrique, et j'hésite encore pour tout dire. J'avoue que j'ai très peur de faire lire ce que j'écris mais j'ai paradoxalement participé à des "concours" sur internet. Un thème est donné et chacun doit poster un texte en rapport. Alors je me soumet à vos critiques sur des lignes que j'ai écrites. Le sujet était L'instant présent.

- Tu te souviens quant on courait jusqu'à perdre haleine ? Et quant on grimpait toujours dans les arbres les plus hauts, tu te rappelles ? Tu sais, quand notre corps nous suivait encore.

La vieille dame regarda son interlocutrice assise dans le fauteuil en face d'elle. Elle l'observa. Elle portait encore son alliance, devenu trop petite pour passer le cap de ses doigts fripés. Sa robe à fleurs descendait presque jusqu'à ses chevilles pour cacher sa peau abîmée. Elle vit son propre reflet. Le regard bleu profond de cette dernière la fixait intensément.

- Oui, et la fois où nous étions allées à la mer toutes les deux avec Maman.
- J'ai encore les photos tu sais, répondit elle en se dirigeant vers l'armoire afin d'en sortir un album poussiéreux.

Elle posa le volume sur la table basse et vint s'asseoir à côté de sa sœur. Celle-ci montra une photo.

- Elle nous avait encore habillées pareil ! Elle ne pouvait pas s'en empêcher.
- Non c'était systématique.
- Regarde toi là, quelle agilité ! Dit-elle ironiquement en désignant le portrait d'une fillette, affublée d'un maillot de bain jaune, renversée par une vaguelette.
- C'est toi imbécile ! Regarde le grain de beauté derrière ton bras droit.
- Merde alors ...

Leurs visages se fendirent en deux et leurs joues se ridèrent encore plus pour former de magnifiques sourires. Elle rirent aux éclats, et en eurent tellement mal au ventre qu'elles étaient pliées en deux. Comme avant. Comme toujours.
Amandine
Amandine

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum