Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Alice Newstead

2 participants

Aller en bas

Alice Newstead Empty Alice Newstead

Message  usdina Mer 28 Sep - 19:38

L'artiste Alice Newstead, vingt six ans, a décidé cet été de protester contre l'utilisation des produits cosmétiques fabriqués à base d'ailerons de Requins. En effet, 100 millions de requins seraient pêchés chaque année d'après l'association Sea Shepherd. (on tue les requins juste pour leurs ailerons et on les rejette à la mer, condamnés à mort). Pour se faire entendre, à Londres, cet été, elle est restée suspendue à des crochets à requin en vitrine d'un magasin pendant 15 minutes, provocant tantôt le dégoût, l'indignation des spectateurs, ou leur admiration.
Elle dira dans une interview qu'elle n'a jamais hésité à se transpercer la peau du dos pour faire parler de sa cause. "Montrer que la demande de produits à base de requins anéantie leur population". P En Juillet, elle a réitéré cette expérience à Paris, devant un magasin de l'enseigne Lush, fabricant de cosmétiques de requins.
Son objectif est de sensibiliser la population aux problèmes écologiques qui ravagent notre planète, et nous fait causer des meurtres innommables a des fins superficielles. our elle, choquer les gens étaient le meilleur moyen de les alarmés, et je crois que nous pouvons dire: pari tenu !

Alice Newstead 100lv2478ev6ptlyhejo9ei



Alice Newstead 65687936



Alice Newstead Sharkfinpa030908450x316



Alice Newstead Sharkhookartist800273c

usdina
usdina

Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 34
Localisation : Pau

http://melindalemaitre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice Newstead Empty Re: Alice Newstead

Message  Angus Mer 28 Sep - 20:33

J'admet que c'est un moyen assez violent pour faire partager son opinion. Et dont qui devrait marcher.
Enfin, étant une grande traumatisée des dommages fait à la peau (bien que percée en plusieurs endroits mais ça c'est une autre histoire) ce genre de manifestation me colle juste un frisson de dégoût et ne me donnerais absolument pas envie de voir pourquoi elle fait ça. Je prendrais mes deux jambes à mon cou et puis c'est tout (ok c'est lâche mais je promet que même regarder les photos m'a plongée dans un malaise nauséeux très très désagréable)
Angus
Angus

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

http://servum-pecus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum