Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Abney Park, musique Steampunk

2 participants

Aller en bas

Abney Park, musique Steampunk Empty Abney Park, musique Steampunk

Message  Александр Ven 30 Sep - 11:44

Voilà pour les amateurs de steampunk, jdr, piraterie, metal indus' et musiques du monde un groupe qui regroupe tout ceci dans de bonnes compositions aux influences diverses. C'est un gros mix de Tool, d'OST de film épique, de rock et metal indus et même de jazz, qui se revendique donc de la vague "Steampunk", courant musical très peu représenté et assez éclectique. Je trouve ça très intéressant d'un point de vu musical, c'est vraiment un genre pas commun qui offre des sonorités nouvelles. Le groupe n'est dans le courant Steampunk seulement depuis leurs troisième album (avant il faisaient surtout un goth/indu's), ce après quoi ils s'inventèrent une histoire ancrée dans ce courant, qui devint très vite leur identité.

Albums

Abney Park (1998)
Return to the Fire (1999)
Cemetery Number 1 (2000)
From Dreams Or Angels (2002)
Twisted & Broken: Abney Park Remixed
Taxidermy (2005)
The Death of Tragedy (2005)
Lost Horizons (2008)
Dark Christmas (2009)
Aether Shanties (2009)
The End of Days (15 octobre 2010)

Je ne peux vous poster de liens pour écouter, à cause de la politique stupide des 7 premiers jour sur un forum, en revanche vous pouvez taper ces trois noms de chansons sur youtube pour vous faire une petite idée :

The Wrath of Fate
Airship Pirate
Herr Drosselmeyer's Doll
Александр
Александр

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 31
Localisation : Rive gauche du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Abney Park, musique Steampunk Empty Re: Abney Park, musique Steampunk

Message  Admin Sam 1 Oct - 12:21

Ca me fait vraiment penser à des musiques de comédies musicales ou en tout cas originaires du milieu du cinéma. C'est intéressant, même si je sais pas ce que c'est que le steampunk, c'est compliqué à comprendre via wikipédia, tu pourrais me l'expliquer avec tes mots mon grand?
Admin
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 34
Localisation : Aquitaine

https://lettreux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Abney Park, musique Steampunk Empty Re: Abney Park, musique Steampunk

Message  Александр Sam 1 Oct - 13:32

Hé bien à la base le steampunk est un genre littéraire dont Jules Verne serait le fondateur. En gros, c'est une sous-catégorie de la science-fiction, qui tourne autours d'un monde essentiellement industriel (parfois futuriste) où les machines sont d'or et les rouages de véritables horlogeries... C'est une autre bifurcation de l'âge industriel du milieu 19ème (si je ne me trompe pas ?) très fantaisiste, avec des zeppelins, des engins compliqués qui fonctionnent à la vapeur, le tout dans une mode très baroque et/ou victorienne, souvent ancré dans un contexte distopique ou bien épique (avec des explorations, l’essor de nouvelles sciences etc...).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est assez vaste, donc je vais poster deux images qui selon moi, résument assez bien ce qu'est le steampunk (au passage, que l'on retrouve aussi bien en littérature qu'au cinéma.) :

Abney Park, musique Steampunk Steampunk-tutoriais
Abney Park, musique Steampunk Steamnocchiojpeg
Александр
Александр

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 31
Localisation : Rive gauche du Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Abney Park, musique Steampunk Empty Re: Abney Park, musique Steampunk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum