Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque.

2 participants

Aller en bas

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Empty A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque.

Message  Admin Lun 26 Sep - 12:18

Yep les gens, j'ai la bougeotte ces temps-ci, et j'ai remarqué la dernière fois que je n'avais pas de réelles connaissances au sujet du patrimoine de notre région, pas de lieux touristiques à conseiller, de même, pas de voiture. Par hasard, auriez vous des endroits à me pointer du doigt? Des noms de montagne à gravir? De petits restaurants goutus à visiter? Bien sûr, si vous le pouvez, dîtes moi si le lieu en question est accessible en voiture ou en train. Pour ma part, si j'ai de bons tuyaux, je m'empresserai de les poster.
Fichiers joints
A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Attachment
ecuBasque2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 0 fois
A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Attachment
ap-ecu-bearn.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 0 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Aquitaine

https://lettreux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Empty Re: A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque.

Message  usdina Lun 26 Sep - 12:55

Alors, j’ai décidé de vous parler de la vallée d’aspe, en premier lieu, qui est mon chez moi, mon petit chez moi et dont la richesse et la beauté ont fait s’arrêter plus d’un touriste, voire les ont gardés. La Vallée d’aspe se situe à l’extrême sud de Pau, à une heure et demie de route environ, et longe la frontière espagnole (notamment le parc national du Somport) d’une part, ainsi que la vallée de Barétous et d’Ossau de l’autre. Elle est composée des 13 communes suivantes, du nord au sud : Escot, Lourdios-Ichère,Sarrance, Bedous, Osse-en-Aspe, Aydius, Accous, Lées-Athas, Lescun, Cette-Eygun, Etsaut, Borce et Urdos.
Là-bas, le premier atout est sans contestes le panorama, et ce qu’il a à offrir : de grandes montagnes rocheuses, aux forêts denses, avec d’immenses champs de culture de maïs particulièrement qui permet à tout à chacun d’errer librement, pour de plus ou moins longues, difficiles promenades. Je songe particulièrement au cirque de Lescun, et ses façades rocheuses qui ressemblent à s’y méprendre à de gigantesques orgues, et où parfois, l’on peut rencontrer des isards ou des marmottes. Il y a aussi évidemment l'infranchissable et merveilleux pic d'Anie qui culmine à 2500 m ! Peut être, d'ailleurs, durant votre pérégrination, croiserez vous l'animal mythique de la vallée d'aspe, l'ours des pyrénées, dont la taille et le charisme ont impressionné de toute époque les habitants de la vallée d'aspe, et ponctué la vie sociale, artistique et folklorique des lieux. Au début de l'été, vous trouverez sur les bords de sentier des fraises, puis plus tard sans doutes, des groseilles, des myrtilles.. a l'automne, si vous fréquentez des connaisseurs, peut être pourrez vous en plus, partir à la recherche des champignons: girolles, cèpes, ou alors des mûres, des chataignes, des noisettes, des noix qui font le délice des gourmets de la vallée d'Aspe.
L’hiver, la proximité de la vallée d’Aspe avec les stations de ski espagnoles et de la pierre saint martin vous permet de profiter du luxe de la nature, et du gîte rural, tout en allant skier la journée. En Espagne, la location des skis et le pass d’une journée sur les pistes est relativement peu cher par rapport à la France. Cette différence de prix est à notifier aussi vis-à-vis de l’alcool et des cigarettes dont je vous pense pour la plus part intéressés. Par ailleurs, pour rester dans l'univers du sport, apprenez que Accous est réputé pour son école de parapentistes, et quand le beau temps est là, vous pouvez, vous aussi, vous inscrire auprès de leurs agences pour essayer ou retrouver les sensations de liberté dans les airs.

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Panolescun




Sinon, si vous préférez les vieilles bâtisses médiévales, et le charme de la vie en campagne, vous vous sentirez plus à l’aise à Accous ou Bedous, dont les centre-ville ont été bâtis au moyen âge, et qui fleurent encore cette époque, de part leurs églises, les lavoirs, les pierres anciennes, ou des écriteaux inscrits au-dessus des portes. L'office du tourisme de Bedous, propose pour les amateurs d'art, des expositions de peinture, photographie ou artisanat, qui je suis sure vous plairont.
Si la marche vous fatigue, et que vous n’êtes pas « tourisme patrimoine », je vous invite à essayer les restaurants de la vallée d’Aspe, particulièrement l’auberge cavalière à Accous, et Chez Michel à Bedous, dont pour l’un la cuisine traditionnelle est réputée (la garbure, voire image), et de l’autre, l’innovation et les tartes aux myrtilles sont les œuvres phares. En outre, l'agriculture dans la vallée d'aspe est assez importante, et c'est pourquoi je vous propose, de vous rendrez le jeudi matin au marché de bedous pour y découvrir des produits locaux, comme du miel de fleurs, des saucissons, des gâteaux aux herbes. Si cependant, ces horaires sont trop matinaux, vous pourrez toujours retrouver à la fromagerie d'accous, un large panel de produits fromagers, laitiers, confectionnés des mains des agriculteurs d'ici.


A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. P1000951copy



Auberge Cavalière :
Adresse quartier l'estanguet, 64490 Accous, France • Itinéraire
Téléphone 0559347230
Adresse email : cavaliere.auberge@wanadoo.fr
Site web http://www.auberge-cavaliere.com

Chez Michel :
Adresse : Rue Gambetta, 64490 Bedous.
Téléphone : + 33 5 59 34 52 47
Courriel : restaurantchezmichel@wanadoo.fr
Site web : http://restaurant-chez-michel.fr/

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Accous.th

A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Aubergecavalire



A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Aubergecavaliere



A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Bandeauaccous



A la recherche de lieux pittoresques en Béarn et Pays basque. Cirquedelescun2a2175163






usdina
usdina

Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Pau

http://melindalemaitre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum