Le rendez-vous des Lettreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Propositions en tout genre

3 participants

Aller en bas

Propositions en tout genre Empty Propositions en tout genre

Message  Amandine Jeu 29 Sep - 21:24

Je me disais que ce pourrait être sympa d'avoir une partie du forum réservée à l'actualité, à certains articles de presse que l'on pourrait poster afin de discuter et de débattre.
Qu'en pensez-vous ?
Amandine
Amandine

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Propositions en tout genre Empty Re: Propositions en tout genre

Message  Admin Ven 30 Sep - 6:56

Pour ma part, j'avais songé que ça pourrait se passer dans la taverne dans le sens où ce ne seraient que des débats au sujet d'une actualité précise. (politique, journalisme de comptoir)
Cependant, s'il y a des motivés, pour écrire des articles sur des thèmes d'actualités, il faut absolument créer une rubrique pour les journalistes en herbe . Je sais qu'il y en a ici, mais j'aimerais savoir s'ils se sentent d'accomplir ça sérieusement parce que sur les autres forums, les discussions virent souvent en débat débile, en réponses superficielles du genre : c'est mal la guerre, oh vilain sarkozy, trop d'impôts ou alors débats politiques qui peuvent sacrément s'envenimer.
Dans ce cadre "sérieux" (rajuste ses lunettes et tire son chignon), les membres pourraient développer les sujets qui leur tiennent à coeur, et poster des chroniques sur les évènements qui les ont marqués au jour le jour. Par développer j'entends créer des sortes de dossiers, où le membre s'est vraiment intéressé au thème et l'explique avec ses mots aux autres forumeurs par exemple : explication du conflit israelo, palestinien, l'affaire karachi, les attaques de requins en Réunion. Parce qu'à mon sens, il y a beaucoup de gens par exemple qui ne connaissent pas vraiment les tenants et aboutissants du conflit Is. Pal en exemple, et qui en leur posant la question qu'en pensez vous, ne répondraient pas et n'iraient pas chercher plus loin soit diraient des conneries.
Après, pour les évènements mineurs mais marquants, une courte chronique suffirait, genre l'attaque des requins, je vois pas en quoi l'explication du système digestif du requin peut être vraiment pertinente, à moins qu'on aime pousser son explication jusqu'au bout mais voila, je reste sceptique pour les sujets difficiles à aborder. C'est vrai qu'aussi, cette rubrique pourrait permettre de proposer des sondages, parler de sociologie (comme je sais pas moi : les jeunes et les portables, facebook, le bio ) , de sport, de la mode comme dans un vrai journal. Bref dans ce cas des dossiers, il faudrait vraiment écrire, expliquer et mettre à jour l'article car si c'est pour comme moi demander comme la présentation de Strauss Khan s'est passé selon vous, je sais pas si ça vaut vraiment le détour de créer une rubrique type car ce serait du niveau discussion autour d'une bière si tu vois ce que je veux dire. Mais je vous laisse juges, je ne fais qu'expliquer mon parti pour mettre sur table comment moi je vois la situation Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Aquitaine

https://lettreux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions en tout genre Empty Re: Propositions en tout genre

Message  Amandine Ven 30 Sep - 10:48

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. J'aimerai vraiment écrire des articles plus poussés etc.. Et je suppose qu'il y en a d'autres mais le manque de temps et de confiance en soi me parait un frein à cet exercice. C'est juste que parfois certains sujets d'actualité nous touche, nous révolte ou tout simplement nous intéresse. Et ayant travaillé sur un forum, c'est l'organisation des rubriques qui m'inquiète. Je me disais que ce serait plus claire et plus facile pour les utilisateurs d'avoir un sujet réservé pour en discuter. Maintenant je comprends ton point de vue sur le fait qu'il faudrait que chacun s'y mette sérieusement. Et je ne peux même pas le garantir pour moi-même étant donné que je suis rarement satisfaite de ce que j'écris et que je n'oserais surement pas poster la majorité de mes "articles".
Amandine
Amandine

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Propositions en tout genre Empty Re: Propositions en tout genre

Message  usdina Ven 30 Sep - 12:40

Ecoute, tu sais ce qu'on peut faire? ce soir je crée une catégorie : Journalistes en herbe et propose ton idée. Je la laisse vivre pendant un mois d'essai. Si à la fin du mois, la catégorie inspire et ne tombe pas dans un pugilat politique, on la garde ok?Smile Je m'y attèle ce soir, là je suis à la fac je n'ai pas les outils pour travailler.
usdina
usdina

Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Pau

http://melindalemaitre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions en tout genre Empty Re: Propositions en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum